
27
Oct

En 2019, la moyenne des effractions par jour était de 645 pour les résidences principales et secondaires. Face à cette situation, une seule alternative si vous voulez dormir sur vos 2 oreilles ou partir en vacances de façon sereine : poser des vitre anti-effraction ! Petit tour d'horizon donc sur le vitrage anti effraction afin de mieux le connaître.
Le vitrage dit anti-effraction est un vitrage feuilleté, composé de deux ou plusieurs vitres, assemblées entre elles par plusieurs films transparents PVB (polyvinyle butyral) très résistants, c'est la meilleure solution pour contrer une tentative d'effraction. Le plus connu est le vitrage SP10 ou Stadip SP10. Pour assurer sa résistance, le vitrage est en réalité constitué de plusieurs vitres (feuilles de verre) séparées chacune par un film transparent. On parle de vitrage feuilleté. Le vitrage de sécurité retardataire d'effraction a plusieurs avantages :
- Il a une haute résistance aux chocs et aux déformations
- Il est anti-cambriolage, anti-vandalisme et retardataire d'effractions
- Il a une excellente isolation thermique et acoustique
- Il réduit la facture de chauffage de 10%
- Il filtre 100% des rayons UV du soleil
- Et il est éligible aux aides financières de l'Etat (Crédit d'Impôts pour la Transition Énergétique, EcoPrêt à Taux Zéro, TVA à 5,5%, aides de l'ANAH, Prime Energie, Pacte Energie Solidarité).
Les 3 seuls inconvénients qu’on lui connaisse et qu’on ne peut passer sous silence sont qu’il peut gêner l’intervention des pompiers, son prix vu que c’est l’un des vitrages les plus chers sans compter que le poids du vitrage en rend la pose ardue. Rien donc de nature à décourager sa pose quand on considère les avantages à le faire ! Pour cela voici 4 critères à prendre en compte :
Le prix : Le prix d’un vitrage anti-effraction est supérieur à celui d’un triple vitrage classique mais il a l’avantage d’offrir des fonctions de sécurité et d’isolation supplémentaires.
Le niveau de résistance : vous pouvez le choisir résistants aux jets de projectiles, aux coups de masse… Vous avez 5 catégories de résistance ; à vous de choisir !
Le poids : Un vitrage anti-effraction est sensiblement plus lourd qu’un vitrage classique. C’est un critère technique à prendre en compte selon les caractéristiques de vos menuiseries de fenêtres et de la maison.
L’esthétique : La sécurité oui, mais sans sacrifier votre décoration ! Surtout choisissez votre vitre extra clair si vous voulez qu’elle ressemble à une vitre classique.
Alors, si vous avez un logement neuf ou ancien et que vous souhaitez installer un vitrage anti effraction car votre habitation se trouve dans une zone à risque, contactez Express Vitrier pour la pose. C’est une société qui travaille de 8H à 20H 7jours/7 pour vous offrir un service de qualité. Optez donc pour la sécurité et appelez Express Vitrier.
Laisser un commentaire